La dernière berline en date dans la gamme Buick, la Lacrosse, qui repose sur la plateforme de l’Insignia, doit remplir une mission d’importance pour le constructeur américain : casser une image vieillissante et redonner un coup de fouet à une marque mise à mal aussi bien par la crise (comme ses congénères) que par son image intrinsèque. Les prochains mois serviront de révélateur après les premiers bilans commerciaux des ventes de la Lacrosse.
L’Insignia US/chinoise représente donc un enjeu de taille sous ces traits de berline d’entrée de gamme avec une différence esthétique notoire et notable vis à vis notamment de la concurrence asiatique. Sur le plan du design justement, avec sa calandre imposante chromée, elle ne peut, et ne veut du reste, renier une partie de ses origines américaines.
Une filiation qui se retrouve sous le capot avec, pour coiffer la gamme, le moteur V6 3,6 l à 280 chevaux et 354 Nm couplé à une transmission automatique. Prévue pour débarquer chez les concessionnaires de la marque durant les premières semaines de l’été 2009, la Lacrosse constitue un enjeu de taille.
Il en va également de l’avenir tout court de Buick alors que son propriétaire General Motors, dans sa vaste opération de braderie des bijoux de famille, n’aurait pas encore statuer sur le cas précis. Quant à toutes les informations complémentaires et détaillées, je vous invite à consulter, en cliquant ici, le billet de présentation signé Jonathan. Ci-dessous la vidéo d’un clacissisme (d’un ennui ?!) terriblement fade…
A lire également. Detroit 2009 : Buick Lacrosse.
A voir également. Galerie Buick Lacrosse.
Source vidéo : Youtube.