Détroit 2009 : Ford booste le Flex

Annoncée peu de temps avant le lancement du Flex, la technologie EcoBoost de Ford arrive sous le capot du gros crossover, avec la version avec double turbo et injection directe du V6 3.5.

Avec ce nouveau moteur, le Flex accède à un niveau de performances supérieur. En effet, avec 355 ch et 475 Nm cette nouvelle unité offre à ce gros crossover des chiffres plus habituellement réservés, aux Etats-Unis au moins, aux gros V8. Au passage, Ford comble d’un coup ce qui pouvait passer pour un retrait technologique par rapport à ses concurrents japonais ou européens…

La consommation s’établi en cycle ville EPA à 13.1 l/100 km, et à 10.7 sur autoroute. Par comparaison, un Toyota Sienna avec son V6 3.5 de 265 ch annonce respectivement 13.8 et 10.2 l/100 km, et le Flex atmosphérique 13.8 et 9.8 l/100 km. Sachant que le Flex avec moteur EcoBoost est livré d’office avec la transmission intégrale, et une boîte automatique à 6 rapports. Moteur le plus puissant de la gamme Flex, il sera proposé en option sur les deux finitions supérieures, SEL et Limited.

Après avoir effectué ses débuts à bord du crossover, il sera implanté sous le capot de la berline Lincoln MKS, et du cousin Lincoln du Flex, le MKT

Lire aussi : Détroit 2009: Ford Taurus, l’éclair frappe deux fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *