Entre sa première présentation il y a quelques mois et son apparition au salon de Detroit, la Dodge Circuit EV (prototype sportif électrique), « sur jumelle » de la Lotus Europa, évolue sur le plan de l’identité visuelle afin de se rapprocher au plus proche de ses origines américaines. Sur le plan mécanique, technologique et performances, rien de nouveau par rapport aux premières informations.
La Lotus Europa électrique Dodge Circuit EV gagne sur le plan identitaire tentant de se démarquer plus concrètement de cette base de Lotus. Ainsi, et sera-ce suffisant pour affirmer son caractère personnel, la Dodge Circuit EV se distingue par de nouvelles jantes, de nouveaux boucliers et se pare d’une livrée orange. Mais finalement il ne s’agit toujours que d’une Lotus Europa rebadgée, une carrosserie inédite ayant été définitivement laissée de côté.
Sur le plan technique, la Dodge Circuit EV de chez Chrysler afficherait selon le constructeur une capacité d’accélération marquée par un 0 à 100 km/h abattu en cinq secondes et une vitesse de pointe aux alentours de 195 km/h. Avec son moteur électrique, batteries lithium-ion, de 268 chevaux (200 kW), 650 Nm, l’autonomie avancée par Chrysler oscille entre 240 et 320 kilomètres. Selon Dodge la Circuit EV serait commercialisée en 2010 à un tarif compétitif.
En clair ? Pas de précisions. Reste que connaissant la situation actuellement traversée par Chrysler, une date de 2010 semble plus qu’improbable pour ne pas dire davantage. Projet illusoire mort né ? A suivre.
A lire également. Chrysler met le cap sur l’électrique.
A voir également.
Galerie Dodge Circuit EV Détroit 2009.
Galerie Dodge EV.