Ploutocrates de tous les pays réjouissez-vous ! Lexus a dévoilé à Detroit la LS 460, nouveau vaisseau du pouvoir, qui vise la domination totale sur la sainte trinité germanique Classe S/Audi A8/BMW série 7. En cela elle poursuivra l’oeuvre de son aînée la LS430 qui a déjà fait son nid dans le segment favori de l’internationale du pouvoir . La LS430, un peu ringarde pour tout dire, sera aisément oubliée grâce au design moderne de la 460 qui reprend celui du concept car vu à Tokyo en octobre. La LS460 dispose d’autres arguments pour faire entendre sa voix au conseil d’administration : un V8 4,6 litres de 380 ch et 501 Nm de couple qui la propulse de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, et surtout, première mondiale, une boîte automatique à huit rapports. Pourquoi huit rapports ? Parce que c’est PLUS que sept. Je ne vois pas d’autre explication pour l’instant.
Pour bien faire comprendre qu’on est dans le grand monde, Lexus a dévoilé la voiture dans sa version allongée 460L de 5,5 mètres, qui dispose d’un intérieur qui rappelle un peu la Maybach: sièges individuels électriques, inclinables qui mesurent la température du corps (!) pour ajuster la climatisation, massage automatique, et système hi-fi vidéo avec écran 9 pouces et 19 (!!) hauts-parleurs. Le tout bien évidemment dans un écrin cuir et bois précieux.
On dira ce qu’on voudra, Lexus essaye très fort. Ça commence à prendre aux Etats-Unis, moins en Europe, on verra si cette LS 460 réussit à convaincre que son badge est suffisamment prestigieux.
Mise sur le marché à l’automne, avec une version hybride à suivre l’année prochaine.
Source : Lexus
Lire également :
Detroit 2006 : Mercedes S 65 AMG, ze boss