Detroit, c’est parti. L’avalanche de nouveautés déboule à vitesse grand V. Dans ce fratras, l’Infiniti Coupé Concept nous fait résonner non par son appelation mais par ses origines. Infiniti c’est Nissan, donc Renault. Et la gamme US est une des plus prisées aux States, notamment avec le séduisant SUV FX 45 et le coupé G35. Voici sous forme de concept la nouvelle version de celui-ci mais là où on aurait pu s’attendre à une grande cousine de la Nissan Fairlady ou 350 Z, on n’observe qu’une évolution assez timide de l’actuelle, proche de la récente M45. Le toit vitré en prolongement du pare-brise, la ligne de pavillon elliptique et les gros feux modernisent la ligne de ce coupé sans la révolutionner.
L’ambiance extérieure et intérieure est à base d’aluminium poli associé à une teinte de gris métallisé spécifique. Les poignées de portes sont invisibles et les rétros sont devenus des caméras. Pour les besoins du « spectacle », les jantes font 20″ et les Bridgestone Potenza écrase 275 mm (255 à l’avant) de macadam pour une hauteur de flanc anecdotique de 35 mm.
A l’intérieur, le luxe c’est l’espace mais aussi le système multi-fonction ultra intelligent, le cuir profond et la console centrale qui abrite un pommeau design. Le style doit rappeler aux érudits un papier japonais traditionnel, le « Washi ».
A part ça, et vous ça va ? Vous l’aurez compris, rien de neuf chez Infiniti pour qui l’au delà est bien timide. A leur décharge, le succès de la série M n’incite pas à l’audace stylistique.
Lire également: La saison des salons 2006 commence
Detroit 2006: Nissan Urge
Infiniti à l’Est