Detroit 2006 : Ford Mustang Shelby GT500

Dodge Challenger, Chevy Camaro, les pony cars reviennent en force mais le pionnier Ford a une longueur d’avance. Alors que les deux premiers paradent sur les podiums de salon, la déjà établie Mustang voit maintenant revenir sa version ultime (pour l’instant), la Shelby GT 500, dans la rue et sur les pistes.

Présentée l’année dernière à New York, elle arrive en production et sera disponible très bientôt en millésime 2007, sous forme de coupé et de cabriolet. Réalisée par la division performance de Ford, Ford Special Vehicule Team, sous l’oeil bienveillant et les conseils avisés du toujours vert Carroll Shelby, la GT 500 renferme un V8 de 5,4 litres compressé de 475 chevaux.

SVT a été se servir dans les magasins de la ligne Ford GT et en a rapporté entre autre une culasse en aluminium à 4 soupapes, ce qui en plus de la performance supposée donne à la GT500 le sang bleu de l’histoire des bolides de la marque à l’ovale. La boîte est une manuelle 6 vitesses, dont les rapports sont également espacés. La suspension utilise toujours un essieu rigide à l’arrière, dans la tradition US, mais elle a été revue par Ford Racing, le département compétition qui engage la Mustang en catégorie Gran-Am. Les freins sont de gigantesques Brembo de 14 pouces à l’avant et 11,5 pouces à l’arrière, dans des roues de 18 pouces montés 255/45ZR et 285/45ZR respectivement, ce qui fait pas mal de gomme à faire partir en fumée.

Pour ce qui est de la carrosserie et de l’intérieur, les photos parlent d’elles-même, et le Cobra de Shelby est prêt à mordre.

Cette avalanche de puissance et de grand méchant look devrait s’afficher à partir de 40.000 dollars, ce qui ne fait pas cher du cheval. Ne reste plus maintenant qu’à attendre que notre docteur es-Ford trouve le moyen de s’en approcher…

Source : Ford Motor Company

Lire également:

Mustang Shelby de régime

Ford Mustang Roush

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *