Vous l’aurez compris avec les nouveautés précédentes, le marché du CUV fait florès aux States. Comme pour éradiquer le vilain SUV, devenu symbôle de tous les maux pétroliers de la planète, les constructeurs laissent tomber le côté « cubique » inspiré des Hummer pour dynamiser la gueule de ces mastodontes. Encore un peu et ils vont nous réinventer le break. Voici l’interprétation américaine de Ford qui présente son Edge developpant les thèmes stylistiques des dernieres productions locales telles que la 427 et la Fusion Concept.
V6 3,5l et 250 ch, boite auto 6 rapports pour ce Crossover qui se dote d’un toit panoramique illuminant l’intérieur assez classique.
Il est heureux d’entendre Peter Horbury, boss du Design Ford US, dire que le Edge n’est pas destiné au tout terrain et qu’il ne cherche pas à se faire passer pour un 4×4. Le but étant de mettre l’accent sur des qualités routières digne d’une berline grâce au système 4 roues motrices de dernière génération et ses 4 suspensions indépendantes, de type McPherson à l’avant. Ca va changer des camionettes habituellement proposées aux USA !
Ford prend « la vague au bond » et se positionne dans les tout premiers sur ce nouveau marché très prometteur. En vente à la fin de l’année.
Lire également: Huyndai: le salut du Talus
Mazda CX7 au grand jour