Detroit 2006: Audi S6 V10 Quattro

La grande famille réunie sous la bannière Audi Group aime à jouer les échangistes. Après la S8 butinant avec le taureau ailé, voici que l’Audi A6 s’y met aussi en ouvrant grand son coeur au V10 de la Lamborghini Gallardo. Présentée à Détroit, la S6 revendique comme prévu une écurie désormais conséquente de 420 ch. La bête n’est pas spécialement belle à l’arrêt puisqu’elle ne reprend pas encore le dessin de feux arrières typique Audi New génération alors qu’en action, vous n’aurez pas le temps d’analyser son design qui tape le 0 à 100 km/h en 5.2 s ! Ne comptez pas non plus sur une motricité défaillante pour scruter le détail puisque le traditionnel système Quattro propulse notre « Aughini » comme une balle.

Le V10 FSi 5.2l est donc celui de la Gallardo (5.0 l) retravaillé pour offrir un zeste moins d’adrénaline aux occupants qui n’achètent pas nécessairement une Audi pour se cogner le crane sur les montants à chaque virage. Le couple est donc de 540 Nm pleinement exploitable de 3000 à 4000 tr/mn. De 2500 à 3000 tr/mn et de 4000 à 5500 tr/mn, vous devrez vous « contenter » de 500 Nm .

Pour refroidir votre fougue sachez que la boite est automatique et à 6 rapports et que la baleine pèse 1910 kg. Dommage.

Pour la définition chassis, je vous passe le package habituel de raffermissements, optimisations de réglages et autres adaptations à la cavalerie plus conséquente que sur une A6 habituelle. L’équipement intérieur est lui aussi plus sportif avec des sièges cuir plus enveloppants et quelques touches de carbone et d’alu.

En vente au mois d’Avril.

Lire également: Detroit 2006: Audi Roadjet Concept
                         L’égérie d’Audi. L’intégrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *