Après un focus global sur la performance commerciale du groupe BMW en novembre dernier, voici aujourd’hui un petit zoom sur le bilan enregistré par Rolls-Royce. Dans la suite logique du bilan dévoilé pour la période janvier/juin, chez Rolls-Royce on navigue dans les mêmes eaux. Le drapeau vert flotte généreusement au-dessus de la marque.
Pour mémoire chez Rolls-Royce, les livraisons ont grimpé de 164,4% à 275 véhicules (2 282 véhicules ont été livrés aux clients depuis le début de l’année en hausse de 259,4 %) pour la période du mois dernier.
Depuis le début de l’année donc, les chiffres affichent la coquette progression de 259,4 %. On apprend aussi que les ventes ont bondi de 360 % aux USA ou de 250 % en Europe. Enfin 80 % des nouveaux acheteurs de la marque se sont orientés vers la Ghost et affichent une moyenne d’âge inférieure de 10 ans aux acheteurs d’une Phantom.
Pour finir sur une note plus « insolite », une centaine de clients a passé commande de toutes les autos de la gamme à savoir une les déclinaisons de la Phantom et la Ghost. Les futures déclinaisons de cette même Ghost (dont celle à empattement long pour débuter) devraient permettre encore à la marque de gagner du terrain. Et au groupe d’engranger des deniers.
A lire également. Bilan janvier/juin chez Rolls-Royce et Bilan commercial en novembre pour le groupe BMW.
A voir également. Galerie Rolls-Royce Ghost White par Mansory.
[zenphotopress album=2020 sort=random number=10]
Source : BMW et Autocar.