Le nouveau millésime de la Lexus LS se dévoile après quelques premières informations détaillées ici par notre correspondant permanent au pays du soleil levant. Légères retouches cosmétiques, améliorations techniques et version plus sport sont au menu de la berline commercialisée par la version HDG du géant Toyota.
Au premier coup d’œil, les changements ne s’avèrent pas flagrants malgré la présence d’une calandre retravaillée, de nouveaux blocs optiques moins proéminents remontant davantage alors qu’un très léger nouveau bouclier arrière prend place pour ce restylage appliqué sur les versions LS460 et LS 460 L. Pas de quoi s’offrir une radicale cure de jeunesse face à des adversaires coréennes au dents longues ou l’incontournable armada germanique.
Sous le capot, du classique avec le V8 4.6 l délivrant 380 ch en propulsion et 357 ch en transmission intégrale. Le standing classieux de la Japonaise se décline à travers de nouveaux équipements plus en adéquation avec son rang comme le radar de prévention de collision des piétons (Advanced Pre-Collision System) et la technologie SCLE (Safety Connect Lexus Enform) regroupant les dispositifs multimédia, GPS et aide à la conduite avec une mise à jour en temps réel.
Enfin, comme l’indiquait Pierre-Laurent, la version LS460 Sport offrira un soupçon de sportivité (et oui) en plus à travers des jantes BBS en alliage léger de 19 pouces, des bas de caisse, des freins Brembo deux spoilers mais aussi une suspension rabaissée et plus ferme ou encore un intérieur revu avec intérieur cuir et sièges sport, un ensemble uniquement proposé en propulsion.
A lire également. Restylage et version dynamique pour la Lexus LS et Lexus LS460 par Lorinser.
Source : Lexus via Egmcartech.