Il y a quelques jours, BMW Motorsport dévoilait une vidéo annonciatrice de la BMW M235i Racing légèrement camouflée. Aujourd’hui, le constructeur confirme quelques détails et visuels de la prochaine mangeuse de circuit.
Comme nous l’avions évoqué à l’occasion de la vidéo, la M235i Racing est basée sur la M235i de série et conserve le moteur 6 cylindres en ligne. Cependant, celui-ci est poussé dans cette spécification à 333ch et son couple culmine à 450Nm. Cette version destinée à la compétition se dote d’un échappement piste et d’un différentiel à glissement limité M.
Les amortisseurs KW réglables s’accompagnent de ressorts et de barres anti-roulis provenant de chez H&R. Les freins sont signés BMW M Performance et comprennent 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière.
Le cockpit est protégé par un arceau de sécurité. Le nouveau volant avec palettes des sièges RECARO Pro Racer avec harnais à 6 points viennent compléter la définition de cette auto qui, en sus de son rôle présent de porte-parole de la M235i, pourra être alignée dans un certain nombre de séries dont le VLN.
Source : BMW Motorsport
Crédits illustrations : BMW Motorsport