On l’a notamment découvert trônant sur la dernière Lacrosse dévoilée au salon de Los Angeles. La marque américaine profite de l’occasion pour retracer quelque peu l’histoire et l’évolution de son logo, un logo dont les racines auraient été puisées du côté de la famille Buick originaire d’Ecosse et dont les armoiries représentaient bouclier rouge, bande à carreaux, tête de cerf et croix en or.
La dernière évolution stylistique logo Buick retrouve ses trois couleurs bleu, argent et rouge sur autant des traditionnels boucliers. Buick, la marque la plus ancienne aux USA, se plonge un peu dans son passé et rappelle l’évolution et les changements apportés au logo.
Tout a (presque) débuté en 1903 année de fondation de la marque. Mais le premier logo mettra plusieurs dizaines d’années avant d’être implanté, trente-cinq ans plus tard précisément. Entre temps seul le nom Buick figurait sur la calandre.
Le logo en trois blasons date de 1959 sur les modèles LeSabre, Electra et Invicta et a été éclipsé dans les années 70 par un aigle, avant de revenir en 1980, sur un fond noir, puis en 1990 en relief, sans fond mais toujours en couleur. Le nouveau marque le retour de la couleur, mais aussi du relief dans les blasons qui avait disparu dans les années 80 et 90.
Ci-dessous le logo en 2002.
Ci-dessous l’évolution du logo à travers les ans.
Source : Buick.
Crédit illustrations : Buick.