Des Toyota Plug In en 2010

Vous les réclamez à cor et à cri, les voilà : les Toyota hybrides plug in, futures recordwomen de consommation, sont désormais attendues pour 2010, un an après la sortie probable de la Prius III.

Notre collègue Bruno Labrie, envoyé spécial à Détroit vous lavait laissé entrevoir en couvrant la conférence de presse de Toyota au NAIAS menée par le président Watanabe, les études et tests des hybrides plug in aboutiront sous peu.

Cest confirmé aujourdhui, avec quelques précisions, notamment que les batteries Lithium-ion (Panasonic notamment) vont prendre le pas sous peu dans lensemble des hybrides de la marque sur les Nickel Metal et bien sûr dans ces futures véhicules pouvant se recharger sur nos prises domestiques. Ce ne sera pas dailleurs un seul véhicule plug in hybride quil faut attendre dans les concessions en 2010 mais une flotte.

Des annonces qui ont un parfum de souffre quand elle sont faites à Détroit, mère patrie de la Volt, lhybride plug in qui doit bouleverser la donne automobile aux Etats Unis cette même année.

Et la course à la sortie du premier véhicule de série plug in hybride sannonce rude, avec le Saturn Vue attendu fin 2009, début 2010.

On rappellera également que des Prius Plug in expérimentales existent, en test en France auprès dEDF, au Japon et aux Etats unis auprès dorganismes publics. Leur consommation moyenne avoisinerait les 2,4 l/100 kms.

En plus de cette flotte, est également attendu pour 2009, le premier modèle hybride spécifique de Lexus et non plus une déclinaison dun modèle existant, au design spécialement étudié pour une meilleur efficience.

Spéciale dédicace en écrivant ces lignes à nos commentateurs qui réclament des Toyota Plug In : Jules, Vincent P, Circonspect

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *