D’après certains experts britanniques il serait possible de déterminer l’aptitude d’une personne à la conduite avec de simples tests psychotechniques…
Pour Robert Gifford, conseiller parlementaire aux ministère anglais des transports, le système actuel d’obtention du permis de conduire ne permet pas de repérer les conducteurs à risques et laisse encore beaucoup trop de « dangers publics » sur les routes.
La société chargée de développer ces tests est Peak Performance Management, leader de la réduction des risques automobiles pour les entreprises. Ces tests d’aptitude à la conduite, des questionnaires à choix multiples, peuvent déterminer le comportement des futurs automobilistes. Selon les résultats, les autorités pourraient refuser la délivrance d’un permis de conduire selon les risques encourus…
Des tests identiques existent déjà en Turquie, Italie et Espagne. La Floride vient de relever l’âge de 16 à 17 ans pour le permis de conduire suite à un rapport qui démontrait que les conducteurs de 16 ans ont 6 fois plus de risques d’avoir un accident qu’un jeune de 20 ans. Les conducteurs de moins de 20 ans arrêtés pour excès de vitesse en journée recoivent des restrictions de conduite et sont interdits de circuler la nuit.
A lire également: Portsmouth réduit la vitesse à 30 km/h
Des lasers pour détecter la pollution
Le pistage des automobilistes anglais
Source: Auto Express