Des précisions sur la composition future du CA d’Avtovaz

A la mi-mars, on apprenait la nomination d’un nouveau patron chez Avtovaz (Lada) en la personne de Nicolas Maure jusqu’alors à la tête de Dacia. Aujourd’hui, l’Alliance Renault-Nissan et l’entreprise d’Etat Rostec ont apporté des précisions quant à la composition future du conseil d’administration d’Avtovaz.

A compter du du 23 juin prochain, Sergueï Skvortsov devrait devenir président du conseil d’administration d’Avtovaz et Denis Le Vot être élu vice-président du même conseil. Ces propositions devraient être entérinées par les actionnaires lors de l’assemblée générale qui se tiendra ce jour-là à Togliatti.

Sergueï Skvortsov est actuellement directeur général adjoint et industriel de Rostec. La société d’investissement Troika Dialog, dans laquelle Sergueï Skvortsov était associé principal, a joué un rôle important dans la mise en place de la nouvelle structure capitalistique d’Avtovaz qui a permis à Renault-Nissan de devenir un partenaire stratégique du constructeur russe.

Denis Le Vot est membre du comité de direction du groupe Renault depuis le 1er janvier 2015 et a été nommé directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril dernier.

Source : Alliance Renault Nissan

Photo : Lada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *