Les rumeurs à propos de la future BMW i5 continuent de se succéder. A l’heure actuelle, la seule certitude concerne l’arrivée de ce modèle au catalogue du constructeur bavarois. Pour les détails, rien n’est encore certain lorsqu’il est question de sa date de sortie ou de son réel positionnement dans la gamme. Même son appellation finale est sujette aux interrogations, bien que » i5 » se détache.
Si l’on en croit un média allemand, BMW serait en train d’étudier la possibilité de commercialiser une i5 équipée de portes papillons. Une configuration plutôt originale qui ne semble toutefois pas être le premier choix du coté de Munich. En effet, la i5 devrait bien prendre la forme d’une berline 4 portes.
D’après Autobild, la i5 adopterait des dimensions proches de l’actuelle Série 3. Des affirmations étonnantes lorsque l’on sait que la BMW Série 3 recevra prochainement une version plug-in hybride, un type de motorisation qui équipera aussi la i5. De plus, les bruits de couloirs les plus récents faisaient état d’une taille avoisinant les 5 mètres pour lui permettre de s’imposer sur le marché chinois.
La BMW i5 viendra se joindre aux i3 et i8 ( illustration ) avec une présentation à l’horizon 2018-2020.
Source : Autobild
Crédit illustration : BMW