Des pneus Pirelli pour les vieilles Porsche

Propriétaire de Porsche 356, 911, 914, 924, 928, etc. réjouissez-vous ! Porsche va commercialiser des pneus destinés aux modèles fabriqués entre 1959 et 2005.

Ce n’est pas (que) une question de philanthropie. Entre 1959 et 2005, Porsche a poduit près d’un million de véhicule. Or, d’après le constructeur, 70% d’entre elles roulent toujours. Il existe donc un marché lucratif. Après le GPS pour 911, voici donc les pneus.

D’origine, les Porsche ont utilisé des Pirelli CN36, des Cinturato P7 et des P Zero Rosso en première monte. Soit 161 références de pneus « été » et 131 références de pneus « hiver ». En comptant les autres manufacturiers, on abouti à 2 200 références de pneus destinés aux Porsche !

Le constructeur se contente de proposer 32 références. Le cahier des charges est qu’ils doivent avoir l’aspect de pneus d’époque, tout en utilisant des technologies modernes et surtout, des performances actuelles. Pirelli a créé des pneus sur mesure (avec une référence spécifique Porsche, à suffixe en « N ».) Walter Röhrl (dieu vivant) et Dieter Röscheisen (pilote d’essai « pneu » du constructeur) ont joué les cobayes.

Et la nouveauté, c’est le semi-slick, pour les journées-circuits. Ici monté sur une 911 Carrera RS 3.8 Clubsport.

Source :

Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *