Des phares à matrice de LED en 2014 chez Mercedes

Pour son lancement, la Classe-S se « contente » de phares à LED classique. C’est à dire que l’éclairage des LED est concentré dans un faisceau dont l’orientation ou la forme sont ensuite contrôlés de façon mécanique, par mouvement de la lentille ou un masque mobile. A l’instar des phares Matrix Beam dévoilés par Audi en début d’année, le nouveau Active Multibeam de Mercedes contrôle de façon individuelle chacune des LED (allumage, extinction, intensité…), gérant de façon plus précise la diffusion de la lumière.Le système exploite les données des multiples capteurs à sa disposition pour définir les zones à éclairer ou pas (GPS, caméra…).

Sur le sujet, Mercedes espère bien couper l’herbe sous le pied à Audi, qui n’a pas encore commercialisé son dispositif. Ce qui risque d’être difficile car il apparaîtra sans doute sur la version révisée de l’A8 avant la fin de l’année (Francfort ?).

Quant à celle qui inaugurera ce nouvel équipement chez Mercedes, les candidates sont nombreuses, de la Classe-S Pullman à la Classe-S Coupé en passant par la SLC…

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *