Des perquisitions chez Suzuki

Comme ce fut le cas pour d’autres constructeurs pointés du doigt et soupçonnés d’avoir truqué et falsifié les chiffres de consommation et d’émissions de CO2, l’affaire s’oriente vers le volet judiciaire pour Suzuki.

L’information a été initialement relayée par la presse locale. Au Japon, des membres du ministère des Transports et des représentants autorités judiciaires ont, en fin de semaine dernière, mené de premières perquisitions dans différents locaux du constructeur Suzuki dont ceux implantés à Hamamatsu, siège de la marque.

« Nous avons perquisitionné le siège de Suzuki pour confirmer les informations données par le groupe« , a commenté un fonctionnaire de police dans la presse locale.

Une perquisition menée plutôt pour la forme plus que sur le fond puisque Suzuki a d’ores et déjà communiqué et reconnu sa légèreté autour de mauvaises méthodes de test pour la consommation et pour les émissions polluantes. A moins évidemment que les enquêteurs n’aient mis la main sur des documents internes montrant tout autre chose… Aucune information n’a transpiré sur cette possibilité.

Pour mémoire, Suzuki a reconnu que cette affaire concernait douze de ses modèles et douze pour d’autres marques ceci comptant pour un volume global oscillant autour de deux millions d’unités.

Dans l’obligation de faire profil bas et montrer patte blanche, les responsables du constructeur nippon ont évidemment déclaré pleinement coopérer avec l’enquête et annoncé prochainement communiquer sur la suite.

Source : Europe Autonews.

Crédit illustration : Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *