Des nouvelles motorisations pour la future Mercedes Classe E

Mercedes s’apprête à dévoiler sa nouvelle Classe E. La berline routière sera présentée à Detroit en janvier et continue de révéler au compte-gouttes ses spécifications.

Impossible de parler de Mercedes sans évoquer la Classe E. Celle qui fait figure de porte drapeau du constructeur de Stuttgart avec sa grande sœur Classe S fera le plein en matière de nouveautés. Ce sera aussi le cas sous le capot.

Mercedes devrait en effet profiter du lancement de la berline à Detroit pour introduire de nouvelles motorisations qui chercheront encore et toujours à réduire les émissions et à traquer le moindre litre de carburant.

Sur la liste de ces évolutions, nous devrions retrouver un nouveau bloc 4 cylindres diesel de 180 chevaux, un 6 cylindres diesel et un 4 cylindres essence, ainsi qu’un système semi-hybride. Ce dernier offrira une subtile baisse de la consommation mais aussi la posibilité de faire appel à quelques équidés de plus en cas de besoin. Une sorte de SREC avec un générateur installé dans la transmission. D’autres véhicules de la marque pourraient en bénéficier par la suite.

Source : caranddriver

Crédit illustration : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *