Des nouvelles du futur Škoda Yeti

De nouvelles indiscrétions pointent quant au prochain Škoda Yeti, crossover dont le renouvellement interviendra en 2017 / 2018 selon le calendrier avancé par le constructeur tchèque.

Alors que toute la récente actualité du constructeur tchèque s’est quasiment et invariablement articulée autour du futur grand SUV de série (attendu dans sa version de production au prochain Mondial de l’Automobile de Paris) préfiguré par le concept VisionS, place au renouvellement d’un modèle au catalogue.

A horizon 2017 / 2018 le nouveau Yeti sera présenté et lancé. Logiquement la nouvelle mouture devrait revendiquer des dimensions réévaluées à la hausse pour davantage d’espace à bord tout en partageant la plateforme MQB d’autres SUV / crossovers au sein du groupe Volkswagen.

Encore plus orienté SUV que crossover, le nouveau Yeti (toujours 4×2 ou 4×4) reprendra évidemment les dernières mécaniques essence et diesel (et une version hybride) devant offrir le meilleur rapport possible entre prestations, performances, niveaux de conso et d’émissions de CO2 à un tarif toujours assez abordable.

« Ce n’est pas une surprise de dire qu’il y aura un successeur au Yeti. Le modèle est déjà en développement. Il est magnifique et parfaitement adapté à notre marque », promet le patron Bernhard Maier.

Et le style ? Comme anticipé la tendance cosmétique insufflée par le concept VisionS sera largement d’actualité pour le futur Yeti du nom. Rendez-vous désormais avec des spyshots d’un proto en phase de développement et des photos successives permettant de le découvrir se dénudant petit à petit.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Škoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *