Où va TVR? Après des mois et des mois d’incertitudes, TVR a organisé un séminaire où participait des investisseurs et des revendeurs potentiels. Le montage est un peu compliqué: 1) Il faut racheter les pièces détachées (et les châssis!) que Multipart a ramassé à Blackpool. 2) Ricardo intervient pour mettre le 6 cylindres en ligne aux normes Euro 5. 3) On expédie le tout chez Bertone. 4) Il y aurait de quoi faire 80 voitures. Si elles se vendent, TVR pourra ensuite fabriquer des modèles inédits avec 2000 unités dés 2008 et 5000 en 2009.
Pour appuyer ses dires, TVR a emmené les participants à une piste appartenant à Vauxhall où trois TVR de 2005 « assemblées en 2007 » (dont la grise ci-après) les attendaient.
L’absent de marque était Nicolai Smolenski, qui est toujours propriétaire de la marque. Il comptait vendre aux millionnaires US Adam Burdette et Jean-Michel Santacreu, mais le marché n’a pas abouti. Burdette et Santacreu espèrent néanmoins pouvoir importer des TVR aux Etats-Unis et estiment la demande à 2000 exemplaires par an.
Alors? Vrai acte de résurrection ou énième projet fumeux?
Source: