Des nouvelles de Thunder Power

A l’approche d’un salon de Shanghai qui devrait être une scène privilégiée pour toutes les ambitieuses start-up automobiles chinoises, Thunder Power donne de ses nouvelles. La firme implantée à Hong-Kong avait effectué ses grands débuts au salon de Francfort à la fin de l’été 2015.

Depuis, la conception de la grande berline se poursuit, principalement en Italie. Le style est d’ailleurs signé Zagato, mais Thunder Power se contente encore pour l’heure de montrer les concepts initiaux, et non pas des véhicules approchant de la mise en production. Une production qui est toujours planifiée pour 2018, dans une usine en cours d’implantation à Ganzhou (Jiangxi).

Voilà pour le marché chinois, mais l’Europe reste également visée par Thunder Power. Et les vues se portent sur l’Espagne. Thunder Power compte ainsi établir son siège européen et son centre de développement en Catalogne. Ainsi qu’une usine… Mais aucune date n’a encore été avancée.

Les caractéristiques n’ont pas évolué depuis 2015. Avec deux versions de 230 kW / 312 ch ou 320 kW / 435 ch (vitesse maximale de 210 ou 250 km/h). Toutes deux seraient alimentées par la même batterie de 125 kWh, pour une autonomie de 650 km.

Source : Thunder Power via autohome

Crédit illustrations : Le Blog Auto / Thunder Power

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *