Tout dabord, rappelons que Loremo a en ce moment un seul prototype de développement. Il sagit de lauto qui a été présentée à Genève en 2006 et Francfort en 2007. Celle-ci dispose dun bicylindre diesel de 700cc développant 20ch, configuration qui sera retenue sur la version LS, qui affichera la consommation record de 2l/100km, pour une vitesse maxi de 160km/h et une accélération de 0 à 100 donnée pour 20s. Un modèle qui devrait être vendu aux alentours de 15 000. Ce premier prototype a permis un développement de la transmission (arrivé à son terme) et du moteur, dont le common rail nécessite encore un prototype.
Un deuxième prototype vient juste de recevoir son autorisation. Les tests vont donc pouvoir bientôt commencer. Il sagit cette fois de la version électrique, dont la technologie est quasiment prête pour la série, aux dires de la marque.
Enfin, la principale information concerne la version GT. Rappelons que ce modèle, qui se veut le plus sportif de la gamme, devait à lorigine disposer dun trois cylindres diesel. En fait, Loremo a préféré retenir un bicylindre essence de 850cc développant 45kW (60ch environ), développé par un grand constructeur (on ne sait pas lequel mais certains parlent de VW). Ceci devrait assurer des performances intéressantes à cette GT, avec un 0 à 100 parcouru en moins de 10s et une vitesse maxi supérieure à 200km/h. Plusieurs raisons à cela. Parmi elles, les principales sont lhomologation plus facile face aux normes de pollution et la possibilité de convertir aisément un moteur essence au GPL, alternative jugée intéressante par Loremo.
Pour 2009, le but de la marque est de produire un prototype de chaque version, avec le nouveau design présenté il y a quelques mois. Nous continuerons à suivre avec intérêt le développement de ce concept.
Source : Loremo