Souvenez vous. En mars dernier, nous vous avons parlé de cette jolie petite voiture allemande présentée lors du salon de Genève mais la seule photo que nous avions lui donnait un petit air d’Aston Martin.
Aujourd’hui, cette petite GT refait la une, avec de nouvelles photos qui la disculpe de tout plagiat, du moins avec la marque anglaise, car quelque soit l’angle de vue, on retrouve toujours un air connu dans le dessin de cette GT. Un peu de 360 Modena de 3/4 arrière, de Porsche pour le profil avant, de Maserati GranTurismo pour le becquet et de Murcielago pour le pare-chocs avant…
Sous cette belle plastique, dessinée par Henrik Fisker, on trouve en position arrière un V6 VW de 3.6L et 300ch. Transmission de la puissance aux roues arrières via une boîte manuelle à 6 vitesses. 300ch pour 1100kg pour moins de 4m de long, on devrait se trouver en présence d’un karting, qui passe de 0 à 100km/h en 5 sec et monte jusqu’à 270km/h.
Dans l’habitacle, où flotte un air d’artisanat, le dessin est plus classique. Pas d’excentricité, chassée par une rigueur toute germanique. C’est rectiligne au possible. Petite curiosité, le rétroviseur intérieur devrait accueillir le GPS, dans le même style que celui de Mazda et sa caméra de recul. Mais quid de la lisibilité???
Voilà, Artega annonce que les 500 premiers exemplaires de la GT devraient être en vente pour l’été 2008, ce qui laisse tout juste un an pour trouver 75.000 . Pour ma part, je trouve cela un peu cher, mais les dirigeants se disent assurés de tenir un best seller…
Source : worldcarfans
Site constructeur : artega.de