Des nouvelles de la McLaren Mercedes SLR 722GT : En vidéo contre le ventEt un hélicoptère

La Mercedes SLR est – avis personnel – lune des supercars les plus désirables au monde. La 722 GT elle, conserve sa dégaine de dragster et rajoute à la fusée SLR de quoi affronter le rude tarmac des circuits. Pas dans nimportes quelles conditions puisque elle ne posera ses slicks Michelin que dans le cadre de la coupe SLR 722 GT, un trophée monomarque ultra-select réservé à cette auto qui ressemble furieusement à la Ferrari FXX dans lesprit. Il y a quelques mois, nous avions eu loccasion de proposer en exclusivité une vidéo de la bête qui se dégourdissait les roues sur le très exclusif Paul Ricard High Tech Test Track. La revoilà maintenant, poursuivant son développement dans le cadre somptueux du sud de la France, et se permettant même de défier un hélicoptère!

Après un indispensable déverminage sur le grand Nürburgring, nous vous présentions en octobre dernier la poursuite du développement de celle qui rend hommage par ses couleurs à la flèche dargent autrefois pilotée par Stirling Moss aux Mille Miglia. Six mois plus tard, voilà donc la 722 GT de retour sur le Paul Ricard pour y parfaire sa mise au point. Loccasion de se régaler à nouveau du son rocailleux qui séchappe de son V8 suralimenté ( très étroitement dérivé de celui de la SLR 722 de série ), donné pour un peu plus de 650 chevaux. Un son « muscle car » qui transperçait le paysage de Provence, bien quun peu atténué à cause du fort mistral qui soufflait dans la région ce jour-là. Difficile dans ces conditions denregistrer de bonnes images – désolé pour leffet « tremblotte » – dautant plus regrettable que la scène était parfois vraiment impressionnante, comme lorsque cet Hélicoptère venait défier la flèche dargent en se lançant dans quelques petits duels roulant / volant très sympa à voir. Depuis octobre dernier, la 722 GT semble aller de plus en plus vite Parfois même un peu trop, comme en témoigne ce joli tête à queue à la fin de la journée.

A coté de la 722 GT, pas moins dune grosse douzaine de SLR Roadster étaient présentes, accompagnées par quelques Maybach 57S. De très très belles autos qui feront lobjet dun prochain article.

Voici la nouvelle vidéo de cette SLR 722 GT :

http://www.youtube.com/watch?v=zWcIfzCeyNg nolink

Sans oublier quelques photos pour ne rien manquer de ses galbes musculeux!

A lire également :

SLR722GT, coupe monomarque très select

La SLR722GT en video au Paul Ricard

(6 commentaires)

  1. Cela me rappelle plutôt le Ruby Cube…Je ne suis pas sûre de l’orthographe mais vous aurez tous compris.

  2. Je n’aime pas du tout!Ca ressemble trait pour trait au couleur du maillot de l’équipe  » LOOK ,La vie clair, terraillon » il y a un peut plus de 20 ans déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *