Des nouvelles de la Lamborghini Murcielago Super Veloce

Depuis quelques jours, les GT les plus ambitieuses au monde se succèdent sur le grand Nürburgring : La Nissan GT-R Spec V y aurait pulvérisé le meilleur temps absolu alors que la Corvette ZR1 commence à se mettre à la chasse au chrono. Et pendant ce temps là, où en est-on chez Lamborghini? Depuis quon lavait entraperçue sur linévitable Nordschleife, on n’avait plus de nouvelle du futur vaisseau amiral de la marque de SantAgata, celle qui doit succéder à la LP640 pour représenter le meilleur des voitures frappées du taureau. Cest de nouveau Autocar qui nous donne des nouvelles de la Murcielago Super Veloce.

On savait déjà que pour rendre la Murcielago encore plus efficace, les ingénieurs de Lamborghini avaient décidés de lui donner une sévère cure damaigrissement en lui supprimant tout simplement les deux roues motrices avant. Passée du statut de quatre roues motrices à celui de simple propulsion, la belle italienne gagnerait plus dune centaine de kilos sur la balance. A coté de ce régime drastique, le majestueux V12 de 6.5 litres gagnerait un honnête complément équin pour atteindre le chiffre on ne peut plus respectable de 680 chevaux. Un sigle SV qui rappelle les heures les plus folles de la précédente diva Lamborghini, la cultissime Diablo. Pour la bonne santé de ses futurs propriétaires, espérons quavec une telle puissance aux seules roues arrières elle doit un peu plus docile, autrement elle devrait faire les choux gras de Wreckedexotic.com

A noter que ces mêmes futurs propriétaires auront le choix entre deux ailerons arrière : Laile de Boeing 747 de la photo où bien une version plus discrète.

Les nouvelles photos sont visibles sur Autocar.

Cette SV sera sans doute très réussieMais comment trouver une Lamborghini belle après le choc de la Reventon? Pour ma part, je ne men suis toujours pas remis.

Source : Autocar

Galerie : Parce qu’il est impossible de s’en lasser, la stupéfiante Reventon

A lire également : La Lamborghini SV perd ses quatre roues motrices

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *