Les derniers lancements Mercedes ont apportés de nombreuses évolutions, tant stylistiques que techniques, que le constructeur va appliquer dans les mois à venir à quelques modèles de sa gamme : Classe-M, CLS ou encore SL. Pas de photos de prototypes pour cette dernière, mais des informations quant à l’évolution de son offre mécanique, qui devraient être officialisées sous peu.
En entrée de gamme, la SL350 tirera sa révérence, remplacée par la SL400. Un V6 atmosphérique remplacé par un V6 suralimenté, c’est dans l’air du temps pour une entrée de gamme qui passera de 306 à 333 ch et de 370 à 480 Nm. Un moteur déjà présent dans la nouvelle Classe-C.
Pas de changement annoncé pour la SL550 et son V8, mais du mouvement chez AMG, et en particulier sur la SL63 AMG. Elle perd son Performance Package. Mais pas d’inquiétude, car en remplacement de la double offre 537 / 564 ch, elle proposera une seule version tarée à 585 ch et 900 Nm et reçoit le différentiel à glissement limité en série. Soit la puissance des S63 AMG en berline ou en coupé.
Source : MBPassion