C’est précisément à Terschelling (88 km2, 4800 habitants, 2000 autos particulières en circulation), l’une des îles néerlandaises de la Frise, que cette flotte d’autopartage vient d’être mise en service. Initialement composée de soixante-cinq exemplaires de la Leaf, elle sera à terme composée de cent exemplaires de la compacte électrique japonaise.
Cette flotte à l’initiative de l’opérateur local Schylge-E-Auto est proposée pour les résidents de l’île et les touriste qui viendront y passer quelques jours de villégiature. Comment ça marche ? « Sous réserve de disponibilité, les véhicules pourront être loués auprès de l’opérateur de ferry qui dessert l’île de Terschelling« , explique Nissan.
« Une Nissan Leaf en autopartage pour un coût à la minute de 19 centimes c’est nettement moins élevé qu’une voiture personnelle. En outre, selon une étude, 17% des automobilistes de Terschelling seraient disposés à se séparer de leur véhicule. Cela représente au total environ 340 voitures« , poursuit un représentant de la firme Schylge-E-Auto. Alors si vous vous rendez à Terschelling et que vous ne souhaitez pas découvrir l’île à bicyclette…
Source : Nissan.
Crédit illustrations: Nissan.