Des Mustang très spéciales…

A l’heure où Ford nous fournit un 25e teaser (au moins) de la Mustang 2010, retour sur des idées de Stang’ qui ont fait long feu.

Le break de chasse Mustang 1 fait parti de ces serpents de mer de l’industrie automobile. Aux USA, dans les réunions d’anciennes, vous pouvez tomber sur une. Son propriétaire jurera que c’est « un prototype ultra-secret de Ford » et non un bricolage plus ou moins hasardeux. Jusqu’ici, le seul break de chasse Mustang 1 d’époque connu était celui réalisé par Intermeccanica, en 1965, pour l’agence de pub W.J. Thompson (photo du haut.)

Voici une image prise en 1966 d’un prototype non-roulant en fibre de verre. Il fut ensuite détruit par Ford. Par contre, l’avant sera repris pour le millésime 1971. Notez la Corvette C2 en arrière-plan.

En 1963, avant même que Ford ne lance la Mustang, on réfléchissait déjà à des développements futurs. Comme cette Mustang 4 portes « pour les parents dont les enfants roulent en Mustang. »

Troisième Mustang spéciale: ce cabriolet de 1964. Sa particularité ne saute pas aux yeux et pourtant, il est plus court qu’un cabriolet normal et n’a que deux places.

Source:

Hemmings Auto Blogs

A lire également:

Le conducteur du jour: incrustor

Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *