Des motorisations 4 cylindres pour les futures TVR ?

Il y a quelques jours TVR a distillé quelques intéressantes informations, à travers la presse d’outre-Manche, quant à son retour programmé autour de 2017-2018. Mais de plus récentes informations viennent alimenter les spéculations.

On sait que la TVR du renouveau attendue autour de l’année 2017 sera déclinée en quatre variantes (dont une pour la compétition) et disposera d’un V8 probablement d’origine américaine revu par les cerveaux experts du motoriste anglais Cosworth. Pourtant la marque n’écarte pas la possibilité d’accepter ultérieurement d’autres types de blocs.

Les Anglais d’Auto Express ont interrogé le patron de la marque, Les Edgar, au sujet d’une possible motorisation 4 cylindres pour des modèles à venir. Celui-ci a expliqué qu’il ne fallait pas négliger une telle piste. Rappelons au passage que les TVR étaient autrefois équipées de blocs 4 cylindres et que la marque entend produire à terme environ 2 000 véhicules par an. Elargir la gamme avec de telles motorisations ne serait donc pas sacrilège. Loin de là, même (on voit ce qu’est capable de faire Ginetta par exemple). Cela permettrait aussi de diminuer le niveau moyen d’émission. Bref, la porte est entre-ouverte.

Source : Auto Express

Illustration : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *