Aston Martin semble avoir des projets assez ambivalents pour son avenir. Voulant suivre légitimement le mouvement actuel du downsizing, la marque britannique semble également loucher sur les V8 et V10 Toyota/Lexus.
Il y a quelques temps, Ulrich Bez, le grand patron d’Aston Martin, avait déclaré qu’il était possible pour ses modèles de revenir à des 6 cylindres. Aston Martin n’a pas à rougir de ce retour aux sources puisque cette motorisation a animé les célèbres DB4, DB5 et DB6 entre autre. Chose un peu plus étonnante étant la possibilité de fabriquer des moteurs encore plus petits, de quatre ou trois cylindres… De quoi susciter beaucoup de questions.
Selon le journal Detelegraaf.nl, il semblerait maintenant que la marque de Gaydon ait d’autres idées en tête et considère d’utiliser des moteurs de provenance Toyota. Pas n’importe lequel, puisque le partenariat porterait sur le V8 qui équipe plusieurs modèles de Lexus comme la LS ou la sportive IS F d’une part, et pourquoi pas le V10 de la LFA qui développe plus de 560ch. Ulrich Bez indique toutefois qu’Aston Martin doit conserver son exclusivité, on peut donc imaginer que la forme que pourrait prendre un tel accord de fourniture n’est pas simplement un changement de cache moteur.
Une telle collaboration renforcerait les liens privilégiés que partagent les deux marques avec le duo Cygnet/ iQ, liens nés des relations amicales entre le patron d’Aston Martin et celui de Toyota, Akio Toyoda, dans les stands des 24 heures du Nürburgring.
Source : detelegraaf
Lire également :
Downsizing en approche chez Aston Martin
A voir également : galerie Aston Martin Vanquish