Le relance d’Alfa Romeo sera au cœur du plan de Fiat Chrysler qui sera présenté en mai. Pour la marque milanaise, le retour au premier plan pourrait se faire grâce à des mécaniques signées Ferrari…
L’opération a plutôt bien fonctionné avec Maserati, et Fiat compte donc tirer à nouveau profit de l’extraordinaire aura de Ferrari, cette fois-ci pour Alfa Romeo. Ainsi, la nouvelle gamme en préparation pourrait recevoir des mécaniques portant la griffe des ingénieurs de Maranello… Nous sommes donc bien loin de la MiTo TwinAir.
C’est que le plan doit permettre de repositionner la marque milanaise sur un segment « premium » face aux trois ténors allemands Audi, BMW et Mercedes. Six modèles sont prévus pour un lancement entre 2016 et 2020, sur une nouvelle plateforme à roues arrière motrices. Au passage, MiTo et Giulietta pourraient quitter la scène dans descendance immédiate. Les objectifs de ventes sont ambitieux : 74.000 ventes en 2013, 300.000 à la fin de la décennie…
Un plan qui repose aussi sur l’extension géographique de la marque. Les Etats-Unis bien entendu aux premières loges, avec une 4C qui marquera le retour d’Alfa Romeo dans le pays lors du prochain salon de New-York. La Chine sera sans aucun doute également au programme, a minima via un programme d’importation.
Source : Automotive News