Des militants incendient 15 Tesla à Francfort

Mardi soir, à Francfort-Fechenheim, un incendie s’est déclaré vers 3 h 20 dans un parking clôturé du centre Tesla, dans la Waechtersbacher Strasse. Déploiement majeur pour les pompiers qui ont dû utiliser des agents extincteurs spéciaux pour éteindre les batteries. Le préjudice s’élève à au moins 500 000 euros.

Sauf que, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un court-circuit et de batteries défectueuses, mais d’un acte criminel, ou plutôt d’un acte militant selon leurs auteurs, dont le mot d’ordre est « Switch Off ! – the system of destruction ».

Les mensonges de l’industrie

En effet, peu après, le portail web d’extrême gauche indymedia a diffusé une lettre anonyme de revendication intitulée « Tesla flambiert » (Tesla flambe). Le contexte n’est pas anodin, puisque l’incident survient quelques jours après la clôture du salon IAA de Munich dédié à la voiture électrique.

La lettre dénonce justement le « greenwashing » des entreprises qui s’achètent avec cynisme une belle image grâce à la voiture électrique, alors que, selon les auteurs, l’extraction des matières premières nécessaires aux batteries est à la fois un désastre écologique et une « destruction coloniale » des ressources d’Amérique latine et d’Afrique.

Elon Musk, le diable en personne

La lettre par la suite s’en prend tout particulièrement à Tesla et son emblématique directeur Elon Musk, désignés comme leurs « ennemis les plus importants ». Cela ne se cantonne pas à Tesla puis les auteurs pointent du doigt les dangers de Space X et de Neuralink, autres sociétés du magnat américain. Au passage, on constate que cette dénonciation en règle pointe ses « fantasmes de pouvoir » et pulsions « patriarcales ». Voilà, le combo parfait.

Ces « militants » n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient attaqué en 2021 l’alimentation électrique du chantier de la Gigafactory de Tesla, à Berlin-Grünheide, en mettant le feu à six câbles haute tension. Ils ont revendiqué plus récemment des dégonflages de pneus sur des dizaines de Porsche dans la capitale allemande.

Aussi subtil qu’un challenge Tik Tok

Bref, après les militants écologistes qui empêchent les gens d’aller travailler en se collant les mains sur la route, après ceux qui jettent de la soupe sur des œuvres d’art pour éveiller les consciences sur les problèmes écologiques (le rapport s’il vous plaît ?), voici ceux qui dénoncent la destruction des écosystèmes en faisant cramer des voitures et des batteries remplies de produits chimiques, ce qui a sans doute amélioré le bilan carbone et la qualité de l’air de la zone touchée. Les riverains et les pompiers les remercient. C’est comme si on empoisonnait des nappes phréatiques pour empêcher à des marques de soda de puiser dedans sans retenue pour fabriquer leurs boissons. Quoique, on a bien eu récemment 9000 pommiers arrachés dans le Tarn par des défenseurs de la nature…

Bref, encore une fois, si les problèmes écologiques sont une évidence et que les beaux discours verdoyants de l’industrie automobile sont tout à fait critiquables, les méthodes employées par ceux qui sont censés les combattre sont ridicules.

(10 commentaires)

  1. Juste de retour de Karma … Elon fait la promotion de l’extrême droite sur Twitter en toute impunité. Des personnes ont trouvé juste de brûler les autos de ses clients. Les personnes qu’ils favorisent sur Twitter trouvent légitime d’aller saccager le Capitole.

    Dis moi pour quoi tu prêches, les réseaux sociaux te diront quoi aller brûler dans la réalité!

  2. Alors on pleure pour des Tesla brûler ? Les Dépressifs Soja Teutons sont de véritables Psychopathes qui milite soi disant Pour la planète mais ils sont juste là pour faire chier le monde, n’oublions pas que ce sont ces mêmes Gauchiasses milite pour la voiture électrique dont il faut imposer aux Gueux et dont les Blog Auto militent pour l’électrique. On est en plein délire avec les Boches et les Dépressifs Soja en général !

  3. Mais qu’ils sont cons, ces escrolos : après nous avoir imposer les VE, ils font tout pour nous regretter d’avoir cédé à leurs chantages.

    Ces « associations » ne sont en fait que des dangers pour nos démocraties, qui veulent les détruire en ayant recruté des jeunes ouailles par abus d’éco-anxiété. Cela va être dur de désintoxiquer tous ces jeunes tant le reformatage des esprits a été efficace

  4. A une époque ou on médiatise de manière théâtrale une autiste à la manipulation démontrée qui ferait mieux de retourner à l’école, plus rien n’étonne…
    J’avais été étonné lors des dernières émeutes de ne pas voir les VE visés, vu la difficulté à les éteindre. Bon, les Tesla étant aussi réputées filmer ce qui les entoure, ça en calme peut-être. Ici au milieu d’un parking rempli de ces bagnoles si on n’arrive pas à détroncher les auteurs ce serait surprenant!

  5. C’est pas bien !
    Ce n’est pas parce ce sont des Tesla et qu’elles viennent de chez Musk qu’on a le droit de faire çà, surtout que ça pollue davantage si on les brule.

  6. Oh la, la vous avez tout faux…tous sans exception …TOUT LE MONDE sait, sauf vous, que Musk est un extraterrestre de la planète Mars et pour se venger de nous, il nous accuse de ne pas lui permettre de retourner sur sa planète et vient de nous donner un signe que personne a remarqué, voyez le nom de ses enfants !!
    Remarquez aussi qu’il est totalement con des fois (c’est un bug majeur) il veut rentrer chez lui en utilisant des carburants fossiles dans ses fusées !!
    Maintenant il a embauché des écoterroristes type Darmanin qui a été retourné par les extraterrestres pour faire Dark Vador…au service du PDG de Total !!
    Au fait il faut savoir que les éoliennes de Total vont marcher au diesel …qui vient de l’Inde sous le commandement du criminel de guerre Poutine …branché en Corée du Nord et sous les directives du dictateur Xi Jinping !!
    Tout ce que je dis m’a été confirmé par un journaliste de Bolloré sous anonymat de sources et ressources sans fin jusqu’à 2050 !!
    Le déguisement parfait pour ce cacher (pas de Darmanin) c’est d’acheter une Tesla…ou juste de coller le logo Tesla sur votre voiture actuelle !!

  7. Allez jetez un coup d’œil au reportage en Chine fait part TF1 sur YoyTube avec le titre:
    « En Chine, les cimetières géants de voitures électriques se multiplient… »
    Ces voitures neuves parquées ont eu le temps de « fleurir » puisque les herbes folles ont eu le temps de grandir entre les voitures …un super jardin électrique en somme !!
    Le reporter a eu le temps de les voir à l’intérieur …les bouteilles d’alcool fleurissent aussi dedans !! Joli squatte pour faire dormir les sdf …
    En Chine le « roi électrique est nu » !!
    Sortez votre petit drapeau les amoureux des exploits chinois !!
    Beaucoup vont manger leur chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *