Des jantes en fibre de carbone on en trouve déjà du côté de Koenigsegg et par exemple sur la dernière One:1. On en trouve également en développement pour le groupe Volkswagen à travers un rapprochement avec ThyssenKrupp Carbon et Maxion Wheels.
Mais on peut aussi en trouver chez le généraliste Ford après un partenariat avec les Australiens de Carbon Revolution, des jantes en fibre de carbone équipant de série la Mustang Shelby GT350R et en option pour la Ford GT.
Selon quelques indiscrétions ces jantes fibre de carbone haute technologie (également fournies par Carbon Revolution) sont aussi appelées à être utilisées par le groupe General Motors et greffées sur les modèles hautes performances des marques entre Corvette, Camaro ou famille V-Series par exemple.
A la clef toujours ? Gain de poids, inertie réduite, etc. Sur la Mustang Shelby GT350R ces jantes permettent un gain de poids pur le véhicule oscillant autour de 27 kg par rapport à des jantes en aluminium.
Chez GM on espère pouvoir gagner au total jusqu’à une quinzaine de kilogrammes. A voir à terme sur quel modèle précisément, en série ou en option…
Source : Autoblog.
Crédit illustration : Carbon Revolution.