Nous en savons un peu plus sur la remplaçante de la Nissan Leaf, grâce à une interview d’Andy Palmer (Vice-Président Exécutif du département zéro émission de Nissan – Infiniti) par Autonews.
Sa date de sortie est prévue pour 2017, juste après le modèle Infiniti EV, qui est donc encore reporté. C’est en effet à cette date qu’une nouvelle batterie devrait être disponible.
Nouvelle batterie :
Cette batterie devrait avoir une meilleure densité énergétique, c’est-à-dire offrir une charge supérieure pour un poids identique. Cette nouvelle batterie permettrait d’offrir une autonomie améliorée. Rappelons que la Leaf actuelle a une autonomie de 135km. Nous n’avons pas d’information sur la nouvelle autonomie, mais Andy Palmer précise que pour offrir une alternative aux voitures à hydrogène, les voitures électriques devraient offrir une autonomie de 300km.
Un style plus consensuel :
Alors que le style de la Leaf actuelle est souvent décrié, la prochaine génération devrait rentrer dans le rang et ressembler d’avantage à une voiture ordinaire. Il restera bien sûr des éléments de style spécifiques, comme une calandre pleine, mais elle devrait beaucoup moins se démarquer dans la rue. La nouvelle Leaf reprendra également les gimmicks de style des dernières Nissan, comme la calandre en V et le pavillon flottant.
Quant au modèle Infiniti, il devrait être bien différent de la Leaf, car si cette dernière va garder une silhouette 5 portes à hayon, l’Infiniti serait une berline à coffre séparé. Elle devrait aussi avoir une batterie plus grande que celle de la Leaf, et donc une autonomie supérieure. En illustration, l’Infiniti LE concept de 2012.
A noter, que ces modèles électriques devraient arriver juste avant la voiture halo de la gamme Infiniti.
Alors, allez-vous regretter le style de la Leaf et une autonomie améliorée sera-t-elle suffisante pour vous faire franchir le pas ?
Source : Autonews
Illustrations: Nissan / Infiniti