Des images des Mercedes C63 AMG et C63S AMG

Après la Mercedes AMG GT, la marque à l’étoile laisse traîner quelques photos sur le web de sa future berline sportive en deux niveaux de puissance : les C63 AMG et C63S AMG.

D’un côté, la Mercedes C63 AMG dispose d’éléments de carrosserie comprenant des pare-chocs avant et arrière retravaillés, des jupes latérales aérodynamiques ainsi que d’un diffuseur arrière qui englobe quatre sorties d’échappement sport. La capot adopte un dôme (un peu à la manière de sa concurrente, la BMW M3), une grille de calandre siglée AMG et des jantes en alliage léger de 18 pouces.

L’esprit sportif se poursuit à l’intérieur avec notamment les sièges mélangeant la microfibre et le cuir, le volant avec un méplat et un pédalier en acier inoxydable. On note également le tableau de bord spécifique AMG en ARTICO, des garnitures en aluminium, un ciel de toit noir ou encore un jeu de tapis AMG.

Sous le capot, on retrouve le moteur V8 de 4l de cylindrée de l’AMG GT qui dispose de 475ch et un couple de 650Nm. Il est accouplé à la transmission AMG Speedshift qui permet d’abattre le 0 à 100km/h en 4,2s avant d’atteindre la vitesse maximale de 250km/h (limitée électroniquement). La voiture est équipée de la suspension sport réglable AMG RIDE CONTROL et de disques de freins ventilés de 360mm sur le train avant et 330mm sur l’arrière.

La C63S AMG enfonce le clou avec ses accents de noir brillant qui prennent place un peu partout sur la carrosserie. Elle adopte également de disques en carbone plus performants et d’un jeu de jantes en 19 pouces au look encore plus démonstratif.

Côté mécanique, le moteur V8 de 4l de cylindrée est poussé à 510ch pour un couple de 700Nm (comme l’AMG GT S). Le 0 à 100km/h passe à 4,1s. La C63S AMG ajoute un différentiel arrière à verrouillage électronique, des supports moteur dynamiques et des trains avant et arrière optimisés.

Crédit illustrations : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *