Des éthylotests électroniques commercialisés chez Citroën

Citroën s’engage concrètement dans la lutte contre l’alcoolémie au volant en commercialisant depuis hier un éthylotest électronique dans son réseau. L’éthylotest est proposé à la vente au tarif promotionnel de 99 durant les deux premiers mois de l’opération.

Citroën promeut donc l’auto-contrôle en matière d’alcoolémie au volant. Rappelons le seuil légal : le taux doit être inférieur à 0.50g/l de sang soit 0.25mg/l d’air expiré. L’objectif de la marque consiste à inciter le conducteur à s’interroger sur ses facultés de conduite après une consommation d’alcool et de lui permettre de quantifier précisément son taux d’imprégnation. En gros, soufflez et vous saurez ! L’offre de lancement de l’éthylotest Pélimex 2000 (unique modèle électronique homologué sur le marché hexagonal) dure deux mois au tarif de 99.

A lire également.  Le volant renifleur, Soufflez et vous saurez et Faudra-t-il souffler avant de rouler ?

Source : Citroën.

(3 commentaires)

  1. Le prix baisseront automatiquement avec la croissance de la production. C’est comme ça pour tout les produits, pas de raison que ça change. On peut même imaginer a terme qu’une auto électrique coûte moins cher que son équivalent essence.

  2. je vous conseille à tous de regarder « who killed the electric car ? » (visible sur dailymotion par exemple)
    Quand on voit ce qui a été fait avec les EV1 on se demande Mr WagonR se fout pas un peu de notre gu… quant a sa volonté de mettre plus de véhicules électriques en circulation…

  3. Ouais, une histoire de gros sous, comme d’hab. Et c’est malheureusement pas le seul à se foutre de notre gueule.

    « il prédit une vague de downsizing sans précédent sur le marché américain. »

    > Aïe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *