Byd a annoncé mardi qu’il comptait commercialiser sa berline électrique E6 (ci-dessus) et son hybride plug-in F6 DM en Israël dés 2009. L’année suivante, ces modèles seraient commercialisés en Europe (pour l’instant, Byd a passé des accords avec le Danemark et la Hollande.)
L’E6 dispose de batteries au fer. Elle est capable d’abattre le 0-100 en 10 secondes et elle peut atteindre 160 km/h.
La F6 DM (dual-mode) atteint également les 160 km/h. Son autonomie est de 100km en mode électrique pur ou de 430km en utilisant le moteur thermique. Une version entièrement électrique, la F6E apparaitra fin 2009.
Israël propose des avantages fiscaux pour les véhicules propres et ça serait dommage de laisser Renault (via le projet Better Place) rafler la mise…
Néanmoins, comme d’habitude avec les constructeurs Chinois, l’information est à prendre avec des pincettes. Certes, Byd fabrique déjà des batteries pour téléphones portables (son métier d’origine) et il possède donc une grande expérience. Pour autant, jusqu’ici, les F6 DM, F6E, E6 et autres F3E présentées dans les salons n’étaient pas fonctionnelles. Jusqu’ici l’E6 n’a jamais été surprise en train de rouler (alors qu’à titre de comparaison, on croule sous les clichés volés de la citadine F0/F1.) Donc, il serait étonnant qu’elle soit prête pour 2009. Byd comptait d’abord vendre l’E6 et la F6 DM en Chine, fin 2008. Pour produire une voiture en Chine, il faut une autorisation. Pékin vient d’autoriser une poignée d’hybrides (afin de se donner une image verte à la veille des J.O.) et il était sous-entendu que ce serait les seules avant longtemps. Bref, ça semble très mal barré…
La Byd E6 « live » à Pékin:
Les Byd F3 et F6 DM « live » à Pékin:
Source:
A lire également:
Le Danemark à Byd: « Obtenez 4 étoiles au crash-test ou ce n’est même pas la peine de venir. »
A quand une FERRARI diésel ?
VW viens de tuer le mythe Porsche..