Ce qui est intéressant avec les quatre bus hybrides de la ville de Santa Rosa en Californie, cest que lon peut déjà avoir des retours dexpérience les concernant, vu quun de ceux-ci est déjà en service. Ce sont des hybrides complets qui roule en mode tout électrique jusquà 40 km/h et divisent la consommation de carburant par deux
Sur les quatre commandés par la ville de Santa Rosa, un bus hybride essence/électricité circule déjà depuis un mois. Ils sont construits par la société Gillig qui conçoit surtout des bus classiques pour transport en commun, a moteurs diesels.
Les résultats avancés sont donc dautant plus pertinents quils proviennent du constructeur et de lexploitant qui affirment tous deux que la consommation de carburant a été divisée par deux par ces hybrides et les taux démissions de NOX, dhydrocarbures non brûlés et autres réjouissances de 90 % (passage du diesel à lessence / hybride).
Les retours des chauffeurs de bus sont aussi intéressants, pour savoir comment pourraient être accueillis ces nouveaux bus si ils devaient à se généraliser. En loccurrence celui interviewé par nos collègues américains rapporte quil apprécie le silence à bord en mode électrique mais aussi la douceur de conduite de son nouvel outil de travail.
Les batteries sont stockées sur le toit du bus et sont dune capacité suffisante pour que le véhicule, qui les rechargent partiellement en freinant, puisse rouler la majorité du temps sur son seul moteur électrique.
Ses nouveaux bus coûtent 356 000 pièce (570 000 $).
Sources : EV World, Gillig, The Press Democrat
et le conducteur qu’est ce qu’il a eu??? Si il est toujours vivant il a du avoir mal…
« …vous narreR…. »
il a pas fait que plonger … il a dut taper quand même bien fort …
si la voiture a plonger, elle a du piquer du nez ou amerrir sur ses roues… ce n’est donc pas le choc, mais la pression de l’eau sur le toit qui a ecrasé tout ça… pour info, a 10 metres de profondeur on a 2 fois la pression normale en surface… pour un peu qu’elle soit a 70 metre de fond, elle a pris severe, c’est normal…
il va surment perdre son boulot celui là, de toute façon y’en a pas qu’une seule de DBS pour le tournage
Pour info pour répondre à Tom (je suis plongeur) à 70m de profondeur il y a 8bars de pression soit 7 fois plus qu’en surface mais ce n’est en aucun cas 8bars de pression qui peuvent déformer les arceaux comme là,la voiture est peut étre tombé au fond sur le toit ce qui peut expliquer cette déformation. Il faudrait que la voiture soit tombé à 3000métres pour que la pression puisse faire cela et encore.
Mais vraiment quel gachis une si belle auto!
quel gachi
Je vous paris combien que cette « épave » deviendra une pièce rechercher dans le petit monde des collectionneurs?
C’est tellement naze ce truc c’est quoi c’est une feuille de papier la carosserie, il y avait surement un gros poisson dans le lac je c pas ce que sait mais en tout cas la caisse n’as pas du simplement coulé 🙂