Des batteries de BMW i3 pour Streetscooter

Né d’une volonté de la Deutsche Post de se doter d’un véhicule électrique pleinement adapté à ses besoins, le Streetscooter Work monte peu à peu en puissance. Après l’ouverture à la vente à d’autres entreprises, la mise en place d’un réseau de partenaires pour l’entretien, l’association avec Ford pour un modèle plus imposant, c’est à présent BMW qui entre dans la danse.

En effet, le constructeur bavarois va désormais fournir à Streetscooter des batteries. Il s’agira de modèles identiques à celles disponibles dans la BMW i3. Soit des packs de 8 modules de 12 cellules Samsung-SDI. Pour une capacité de 33 kWh. Ces packs sont produits à Dingolfing.

Streetscooter espère avec cette nouvelle batterie améliorer sa fiabilité, mais aussi les performances de son utilitaire. Le Work utilisait jusqu’à présent une batterie de 20,4 kWh, avec une autonomie annoncé à environ 80 km. La nouvelle batterie devrait donc permettre d’améliorer singulièrement la porté du petit utilitaire qui commence à se faire un nom en Allemagne. Les chiffres de ces nouvelles versions ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *