|
Aston Martin a révisé nombre de ses projets, mais n’a pas mis de côté la nécessite de proposer des modèles électriques. Se confiant au Financial Times, Lawrence Stroll a évoqué deux nouveaux modèles et l’horizon de 2025. Et malgré les liens avec Mercedes, actionnaires à hauteur de 20%, pas question de produire en Allemagne. Les deux modèles sortiront des usines Aston Martin au Royaume-Uni.
Le premier de ces modèles sera un SUV. Il sera assemblé à St Athan au Pays-de-Galles aux côté du DBX. Le second modèle sera une sportive, et sera donc assemblée à Gaydon comme les autres modèles de cette famille. Il est en revanche trop tôt pour savoir si ces modèles porteront les fameuses lettres DB…
Plateforme, carrosserie, suspensions, tout cela sera bien signé Aston Martin. En revanche, moteur et batteries seront fournis par Mercedes, comme c’est déjà le cas pour le V8 et les transmissions que l’on trouve à bord de modèles comme la Vantage ou le DBX.
Avant cela, le DBX devrait profiter d’une version hybride rechargeable partageant son V8 hybride avec la Mercedes AMG-GT 73 qui sera bientôt dévoilée par le constructeur allemand.
Notre avis, par leblogauto.com
Les grands spécialistes du luxe et des supercars sont tous très frileux sur le sujet de l’électrification, qui risque de gommer bien des aspérités pour ceux qui ont fait leur spécialité des moteurs multi-cylindres… Mais c’est aussi un enjeu de survie que e parvenir à passer ce cap désormais inévitable. Aston Martin peut heureusement se reposer sur le partenariat avec Mercedes qui rend cette transition tout simplement… possible.
Autant je suis pro-electrique (conducteur de e-niro), autant pour ces voitures peu produites et qui sortent rarement du garage je comprends pas le forçage pour les faire passer à l’électrique…
C’est vrai que ce sont eux qui devraient entre les gardiens du temple !
Que les scooters et quadricycle deviennent 100 % électrique, ce n’est pas grave après les supercars devrait pouvoir garder au maximum leurs multicylindres.
Dans la mesure ou 90% de ces véhicules ne quittent jamais les centres villes et qu’ils seront bientôt tous CO2-free en Europe, c’est vital pour les constructeurs.
Oui et non 😉
Vu que beaucoup de centres villes vont interdir l’accès aux véhicules thermiques, comment feront les fortunes de ce monde pour aller boire un godet le soir à Paris (exemple purement spéculatif ;)) ?
L’électrique permettra à cette catégorie de clients de pouvoir se montrer dans leur voiture chère.
Nous sommes dans l’idéologie: voiture de luxe = voiture de méchant riche
Méchant riche a le droit de polluer et pas le gentil pauvre.
Dans les faits, une voiture qui roule moins de 5000km/an mettra bien 10 ans à amortir la sur-pollution générée par sa technologie électrique.
Clairement, ce n’est pas de l’écologie mais de l’idéologie écolo-communiste
@rowhider, … il ne faut pas exagérer… Vos « méchants riches » se sont enrichis énormément depuis mars 2020… Les marques de luxe explosent à la hausse dans leurs cotations en bourse… Ils ne se sont jamais mieux portés dans leur histoire.
… c’est une bonne chose pour l’économie, je ne suis pas anti-riche mais je ne vais pas non plus les plaindre.
Après, il est vrai, que paradoxalement, les pauvres peuvent polluer plus que les plus riches… Mais involontairement !
Là, c’est le rôle de l’Etat de les aider pour qu’ils puissent être plus respectueux de l’environnement.
D’où l’intérêt des subventions pour l’isolation et les chauffages performants des habitations ainsi que sur les voitures plus propres.
Aussi, il arrive que « les riches » qui pourraient « facilement » moins polluer… polluent, parfois, beaucoup trop par leurs biens de consommation.
Mais c’est suivant les cas… Inutile de sombrer dans les clichés dans un sens ou dans l’autre.
Communiste? je ne vois pas.
Totalitariste pourquoi pas, et c’est le problème de tous ceux qui pensent qu’ls ont raison et que les autres ont tord.
Y a de la demande ?
@AX : autant que pour les EQC.
… ou les AX Sport.
J’aurais dit des AX privilège (ou Opera pour le son intérieur).
😉
S’ils sortent une berline après ce gros SUV venant au-dessus du DBX, peut-être celle-ci sera-t-elle une Lagonda, comme cela était prévu initialement ? Cela ferait sens par rapport à l’histoire de la marque.
A quoi servira une marque automobile en 2030…