Cette photo a été prise par un anonyme, en Inde. La voiture verte est une Chery QQ. De quoi faire couler beaucoup d’encre sur une production éventuelle de Chery en Inde…
Jusqu’ici, on savait que Chery discutait avec Tata concernant l’implantation d’une joint-venture en Chine. Elle produirait des Jaguar XF ou des Land Rover Freelander.
La nouveauté, c’est que dans le même temps, Tata et Chery s’associeraient en Inde pour produire des Chery. Les deux parties auraient tout à gagner.
Côté Chery, ça serait une porte d’entrée vers l’Inde et son immense marché. Avec ses citadines bon marché, il se verrait bien en challenger de Maruti-Suzuki.
Côté Tata, il s’agirait de muscler son pôle « voitures particulières », dont les ventes stagnent depuis depuis quelques mois. Avec Fiat, il y a en plus une séparation rampante. Or, la plupart des modèles du constructeurs Indien sont propulsés par des mécaniques Fiat. Avec Chery, il pourrait accéder à de nouveaux moteurs. Les Chinois rêvent carrément de voir un Land Rover avec un cœur de Chery…
Source:
A lire également: