Des alertes très musicales à bord du Lincoln Aviator

Avec les multiples équipements et contraintes de sécurité, nos voitures regorgent de bips et alertes en tous genres. Du message de bienvenue à un risque de collision en passant par les phares restés allumés, ils sont bien souvent agaçants, parfois même agressifs.

Lincoln a donc décidé que ces alertes étaient son nouveau point d’amélioration pour donner une ambiance plus qualitative et haut de gamme au crossover Aviator. L’équipe a donc eu l’idée de demander la coopération de l’orchestre symphonique de Détroit pour la mise au point de nouveaux sons. L’évolution technique permet à présent de jouer de véritables musiques pour ces messages d’alerte.

Après plusieurs centaines d’enregistrements, et de multiples tests auprès de clients potentiels, le groupe musiciens a finalement enregistré les alertes pour 25 messages sonores différents pour le Lincoln Aviator. Tout en retranscrivant en musique leur niveau importance et d’urgence. Trois musiciens ont participé : Adrienne Rönmark au violon, Eric Nowlin, alto, et Joseph Becker, percussions.

Le crossover Aviator, annoncé par un concept en avril dernier au salon de New York, sera dévoilé dans sa version de série au Salon de Los Angeles.

(2 commentaires)

  1. Et il y avait besoin de l’Orchestre Symphonique de Detroit pour ça ?
    Un jeune avec un sampleur l’aurait fait pour rien dans la journée.

  2. « Lincoln essai de se démarquer » >>> sérieusement?! Dès le deuxième mot de l’article… #bescherelletamère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *