Deux ans après Infiniti, et alors que Lexus ne semble pas vouloir passer le pas, Acura débutera sa production en Chine l’année prochaine. Mais le succès est loin d’être garanti.
C’est donc l’année prochaine que la marque haut de gamme de Honda débutera sa production en Chine. Le principe en avait été acté en 2013, et cela devrait passer par un modèle spécifique. C’est Guangzhou-Honda qui a été choisi pour cette tâche.
Mais le chemin sera encore long, car il faut convaincre. Le problème étant qu’il faut d’abord convaincre le partenaire local et les vendeurs, avant même les clients. Car les doutes sur l’intérêt de la marque se font jour du côté de Guangzhou-Honda. Et ce n’est pas mieux du côté du réseau.
Pour l’heure uniquement importée, la marque est diffusée dans un réseau indépendant. De son côté, Guangzhou-Honda semble plutôt songer à une diffusion dans son propre réseau battant pavillon Honda (rappelons qu’il y a deux réseaux pour la marque Honda : Guangzhou-Honda et Dongfeng-Honda). Les actuels représentants de la marque, du moins ceux qui subsistent, n’ont eu aucun contact avec les équipes commerciales de Honda ou Guangzhou-Honda…
Source : Gasgoo