Le plan de restructuration à léchelon européen à hauteur de 5 000 emplois engagé par General Motors se traduisait du côté de Strasbourg par la suppression de 168 emplois. General Motors réfléchissait alors à céder son site de production de boîtes de vitesses automatiques avant d’en officialiser la vente. Des acheteurs auraient témoigné leur intérêt dans le rachat du complexe…
… Sans que la moindre identité de l’un d’entre eux ne soit officialisée (ou plutôt évoquée). Selon le président de GM Europe, Karl-Peter Forster, « une longue liste d’acheteurs potentiels de l’usine de boîtes de vitesses » aurait approché le groupe américain. Pas de renseignements supplémentaires mais une donnée importante : la cession de l’usine Strasbourg, « qui ne posera aucun problème« , devrait intervenir sous les six prochains mois.
Lusine de Strasbourg, qui abrite également le centre européen de développement des transmissions automatiques, emploie 1 260 salariés et avait produit plus de 335 000 boîtes en 2007. Affaire à suivre donc jusqu’au printemps prochain avant d’en connaître son dénouement officiel.
A lire également. General Motors confirme la vente du site industriel de Strasbourg, 168 postes supprimés chez GM Strasbourg et L’usine GM de strasbourg menacée ?
Source : Automotive News Europe.