Dernières nouvelles de la F3

Pour la F3, c’est déjà 2015. Les équipes profitent de l’intersaison pour tester des pilotes. Bien sûr, ça ne veut pas forcément dire qu’on les retrouvera ensemble, au printemps, sur la grille de départ. Mais cela donne une idée du mercato…

Piquet chez Carlin

Après son titre en F3 Brazil, Pedro Piquet se devait de partir pour l’Europe. Comme l’avait fait son demi-frère, Nelson Piquet Jr, quelques années plus tôt. Première étape : un test à Silverstone, avec Carlin. Le lieu et la voiture (une Dallara 312) indiquent le sérieux de l’opération. Pour les simples roulages, c’est Dallara 311 et Pembrey !

Neuhauser

En F3 ATS, ce sont Mikkel Jensen (champion 2014 de Formel Masters) et Tim Zimmermann (meilleur débutant) qui débarquent. Ils ont effectué un test avec Neuhauser, dont c’est également les débuts dans la discipline.

Santander Driving Experience

Qu’on se rassure : la mort d’Emilio Botin (PDG historique) n’a pas entrainé la fin de l’implication de Santander dans le sport auto. L’assureur vient de sélectionner 4 espoirs, qu’il a ensuite accompagné à Fiorano. L’Espagnole Marta Ariza (lauréate de la « V Beca Santander-RFEdA Jóvenes Promesas »), l’Américain Jake Craig et le Brésilien Axel Matus ont eu droit à un briefing de Pedro de la Rosa. Puis ce fut un essayage du simulateur et tours à bord d’une F4 Italia.

Le 4e homme, plus capé, est Pietro Fittipaldi. Facile vainqueur de la Protyre FR, il vient d’essayer une FR 2.0 Eurocup à Jerez. Cette fois, il a pris le volant d’une F3 Prema… Mais avec le soutien de Santander et de Ferrari. De là à imaginer le petit-fils de « Emmo » dans la Ferrari Driver Academy…

En attendant, Ariza, Craig, Matus et Fittipaldi pourraient être conviés à la Florida Winter Series, une émanation de la Ferrari Driver Academy.

Crédits photos : Santander (photos 1 et 4), Carlin (photo 2) et ATS F3 (photo 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *