Dernier rappel chez Toyota/Lexus : le constructeur était-il déjà au courant ?

Il y a quelques jours nous vous relations l’ultime rappel mené conjointement chez Toyota et Lexus avec la révision annoncée de 270 000 unités commercialisées au niveau international. On indiquait alors qu’il s’agissait précisément des Lexus GS350, GS450h, GS460, IS350, LS460, LS600h et LS600hL et Toyota Crown (137 000 véhicules aux États-Unis contre 90 000 au Japon et 43 000 autres dans les autres régions du monde). Rappelons que selon le constructeur ce rappel était dû à un défaut de ressort de soupape pouvant entraîner du bruit ou un ralentissement, ou, dans le pire des cas, un arrêt du moteur. Plus ennuyant pour le géant japonais aujourd’hui  : Bloomberg avance que ceci n’a rien de surprenant pour le constructeur.

Selon l’agence de presse Bloomberg, Toyota était en réalité au courant de ce défaut potentiel depuis 2007. Le constructeur nippon aurait même enregistré plusieurs plaintes sans en tenir compte pensant que ce souci n’avait rien à voir avec leur production.

Surprenant à la lecture des problèmes, une raison des défauts avancée par le constructeur directement. Ce point souligné par Bloomberg ne devrait pas tarder à entraîner des réactions en chaîne en cas d’exactitude des faits avancés.

A lire également. Toyota/Lexus : 270 000 unités au rappel.

Source : Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *