Denza N7, vas-y que je te copie (plutôt bien)

Le multisegment à cinq places, qui devrait être disponible avec des options de groupe motopropulseur électrique et hybride rechargeable, présente des éléments de style sportif empruntés à d’autres constructeurs automobiles.

Le N7 est la version de production du concept Inception de l’année dernière. Les phares à LED ressemblent à ceux que l’on trouve sur les modèles Lamborghini, tandis que la ligne de fenêtre et les épaules arrière rappellent la Ford Mustang Mach-E. La poupe et les feux arrière pleine largeur font furieusement penser à Porsche, alors que l’avant penche du côté du Lotus Eletre, avec des feux moins acérés.

Quelques traits uniques

Néanmoins, la N7 essaie tout de même d’afficher quelques caractéristiques uniques, telles que des optiques secondaires montés sur le pare-chocs en « boomerang » qui fusionnent avec des prises d’air complexes et une garniture chromée étendue au-dessus des vitres latérales. On peut citer aussi dans le design un grand aileron arrière, des jantes à cinq branches, des poignées de porte affleurantes et un diffuseur de haute technologie qui contribuent tous à la conception aérodynamique de la voiture.

Le crossover dispose de ports de charge des deux côtés de la carrosserie, tout comme le minivan Denza D9 qui est déjà en vente en Chine. Nous pouvons également voir un capteur LiDAR et des caméras, faisant allusion à des fonctions de conduite semi-autonomes.

Dans les 4,90 m de long

La base technique de la N7 n’est pas encore officiellement connue, mais l’on pense qu’elle sera disponible avec des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et entièrement électriques. Il en va de même pour le D9, qui se décline en différentes puissances allant de 296 à 407 CV pour le DM-i Hybrid, et de 308 à 369 ch pour le VE. L’empreinte du modèle de production sera probablement similaire à celle du concept qui mesurait 4,9 m (192,9 pouces).

Le Denza N7 sera lancé en Chine dans les mois à venir, avec un plus grand SUV N8 à trois rangées qui devrait également arriver plus tard cette année.

(7 commentaires)

  1. On comprend mieux les réactions anti « tout VE » en 2035 des constructeurs Allemands.
    Surtout avec des frontières passoires aux produits chinois.

  2. La voiture du groupe BYD qu’il faut chez nous, c’est la Seagull. Une petite citadine économique que les constructeurs européens ne veulent plus faire !

  3. Je pensais que c’était terminé cette politique chinoise de copier/coller/singer le style des marques occidentales mais je me trompais, les mauvaises habitudes ont la dent dure. Cette caisse est juste un amalgame de déjà vus, aucun intérêt…

  4. Je trouve que cette voiture a de belles lignes et le fait qu’elle ressemble à d’autres ne me choque pas plus que çà. On peut regretter que les Chinois continuent de copier les autres mais lorsqu’on voit la mode des SUV qui se ressemblent tous sans se copier, on est dans la nuance

  5. Tout ça est fort séduisant mais pourquoi encore une autre marque ? Décidément le marché chinois fait tout en accéléré.

  6. Tellement fatigant pour nous designers de voir ce type d’article mentionnant des copies possibles de voitures sorties il y a à peine 6 mois (ici le Lotus Eletre)… Sachez juste une chose, le design est figé 1 an voire 1 an et demi avant la sortie de la voiture. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la mise en production, les chaînes de montage etc ne se font pas en 2 semaines. Ici, si copie il y a sur le Lotus, c’est probablement fortuit.
    Quant aux autres inspirations/copies que vous citez, ne bossant pas pour eux je me garderai bien de m’avancer, certaines que vous mentionnez ne font aucun doute, d’autres sont plus douteuses. A croire qu’il faut toujours essayer de trouver le maximum de copies possibles lorsqu’on parle d’un constructeur chinois. Vous faites rarement cet effort dans les articles sur des nouveautés non Chinoises, dommage.

  7. je vois sur le dessin : plutôt belle silhouette avec des courbes harmonieuses. On me dit près de 5 mètre de long , j’imagine que garée dans la rue à sens unique et stationnement à droite et à gauche autorisé, il est impératif de repousser le rétroviseur parce qu’on a affaire a DE LA GROSSE BAGNOLE . Elle a l’atout visuel de ne pas être surélevée . ça peut intéresser du monde. Elle est fichée crossover . Dorénavant les autos , c’est comme les motorhomes , Quand on va en voir un, une il faut le mètre ruban dans la poche et noter toutes les côtes . On s’est éloigné de la 205, clio ph 1, punto, et même la 405 . Toutes les autos que je croise dorénavant: pour moi : ce sont des monstres ! ( tjrs avis perso )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *