Découverte officiellement dans les allées du salon de Tokyo, puis lancée commercialement dans la foulée, la Toyota Aqua connait un début de carrière en fanfare. Elle enregistre déjà ainsi un fort volume de commandes…
… Puisque selon le Wall Street Journal rapportant des confidences faites par un dirigeant du constructeur japonais, déjà 60 000 commandes auraient été passées.
Les délais de livraisons atteignent désormais quatre mois avant de toucher la petite Aqua au Japon. Notons que ce volume initial se révèle très conséquent par rapport aux ambitions fixées par le constructeur (raisonnablement modérées ou pas ?) à quelques 12 000 unités par mois.
Nul doute que la petite Aqua devrait donc très rapidement venir jouer les premiers rôles sur le marché japonais et s’afficher sur les plus hautes marches du classement à côté de sa grande sœur Prius.
Quant à la suite de sa carrière, ce sera sous le patronyme de Prius C aux USA notamment alors que les clients du vieux continent devront s’orienter vers la Yaris hybride.
A lire également. Tokyo 2011 Live : Toyota Aqua, La Toyota Aqua lancée au Japon et Tokyo 2011 Live: Satoshi Ogiso, chef de projet hybrides Toyota.
A voir également. Galerie Toyota Aqua Live au salon de Tokyo 2011.
Source : Wall Street Journal via Carscoop.